QUESTIONS FRÉQUENTES

Où se donnent les cours et ateliers ?

À Québec

850, avenue de Salaberry
Local 103

À Montréal

Épilogue Musique
1726, rue Saint-Denis

À quel moment peut-on s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à un cours d’essai en tout temps. Mais faites vite ! Il ne reste que quelques places pour les cours privés.

Je vous invite également à vous joindre au Gym vocal les mardis à 18 h (classe régulière), les jeudi à 18 h (régulier) ou 19 h (doux/rééducatif).

Pour réserver en ligne, cliquez ICI

Quel est l’horaire des cours privés et ateliers ?

Cours privés à Québec : du mardi au vendredi entre 13 h et 20 h 30 (sauf exception). Informez-vous auprès de moi pour connaître les places encore disponibles.

Le gym vocal à Québec :

Mardi – gym vocal régulier – 18 h  à 18 h 45
Jeudi – gym vocal régulier – 18 h  à 18 h 45
Jeudi – gym vocal doux/rééducatif/voix âgée – 19 h à 19 h 45
Tarifs : 15 $ à la carte ou à partir de 10 $ avec un abonnement de 1 ou 3 mois

Coaching vocal et rééducation à Montréal (en privé) :

Un lundi par mois de 12 h à 20 h :

18 septembre 2017
16 octobre 2017
13 novembre 2017
11 décembre 2017

Quelle est la fréquence des cours privés ?

Le ou la client(e) qui décide de s’inscrire à une série de cours privés est invité(e) à choisir une plage horaire hebdomadaire stable. Des cours aux deux semaines sont également possibles dans certains cas (budget ou disponibilités restreints).

De combien de cours aurai-je besoin pour apprendre à bien chanter ?

 Cela depend des besoins, objectifs et du temps de pratique de chacune et chacun ! Généralement, après 15 à 20 semaines de cours, l’étudiant(e) peut apprendre comment réchauffer sa voix, éliminer des tensions physiques, comprendre le fonctionnement de l’instrument vocal et développer de nouvelles habitudes vocales.

Que fait-t-on lors du premier cours ?

Le cours d’essai permet de se familiariser rapidement avec mon approche, dans une ambiance d’ouverture, de bonne humeur et de bienveillance. À mon tour, cette rencontre me permet d’évaluer la situation vocale de la personne à l’aide de quelques exercices. Puis, nous discutons ensemble de ses objectifs et de ses goûts musicaux afin d’établir un parcours personnalisé.

Est-ce qu’il faut savoir lire la musique pour suivre les cours et ateliers de chant ?

Non, il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique ou connaître le solfège pour suivre les cours et ateliers. Aucune expérience musicale n’est requise et le seul préalable est le goût d’apprendre !

Est-ce que je peux prendre des cours de chant juste pour le plaisir ?

BIEN SÛR ! L’apprentissage vocal est plus efficace si on le voit comme un « jeu structuré ». On utilise sa voix de mieux en mieux pour avoir du plaisir en chantant !