QUESTIONS FRÉQUENTES

Où se donnent les cours et ateliers ?

À Québec

850, avenue de Salaberry
Local 103

À Montréal

Épilogue Musique
1726, rue Saint-Denis

À quel moment peut-on s’inscrire ?

Vous pouvez faire une demande de rencontre initiale en tout temps. Mais faites vite! Il ne reste que quelques places pour les cours privés.

N’hésitez pas à vous joindre au Gym vocal les mardis, mercredis ou jeudis de 17 h 30 à 18 h 15.

Pour vous inscrire : info@vocologie.com

Quel est l’horaire des cours privés et ateliers ?

Cours privés : du lundi au vendredi entre 10 h et 20 h 30 et le samedi entre 10 h et 17 h. Informez-vous auprès de moi pour connaître les places encore restantes.

Le gym vocal : mardi, mercredi et jeudi de 17 h 30 à 18 h 15 (12 $ par cours, sans obligation, réservation obligatoire à info@coachvocalcoach.com)

Amélioration de la voix âgée (AVA) : mardi et jeudi de 18 h 30 à 19 h 30

Quelle est la fréquence des cours privés ?

Le ou la client(e) qui décide de s’inscrire à une série de cours privés est invité(e) à choisir une plage horaire hebdomadaire stable. Des cours aux deux semaines sont également possibles dans certains cas (budget ou disponibilités restreints).

De combien de cours aurai-je besoin pour apprendre à bien chanter ?

L’apprentissage du chant est un processus continu qui peut durer plusieurs années. La durée des études dépend donc largement des besoins et objectifs de l’étudiant(e). Par contre, après une session de cours (15 à 20 semaines), l’étudiant(e) peut apprendre comment réchauffer sa voix, éliminer les principaux problèmes vocaux et comprendre le fonctionnement de l’instrument vocal.

Que se passe-t-il lors du premier cours ?

La rencontre  initiale permet à l’élève de se familiariser rapidement avec mon approche.  Et je peux évaluer pour ma part la situation vocale de l’élève à l’aide de quelques exercices. Puis, nous discutons ensemble de ses objectifs et de ses goûts musicaux afin de pouvoir établir un plan de cours personnalisé.

Est-ce qu’il faut savoir lire la musique pour suivre vos cours de chant ?

Non, il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique ou connaître le solfège pour suivre les cours et ateliers. Aucune expérience musicale n’est requise et le seul préalable est le goût d’apprendre !

Est-ce que je peux prendre des cours de chant juste pour le plaisir ?

BIEN SÛR ! Le but principal de l’apprentissage est de mieux utiliser sa voix pour avoir du plaisir en chantant !