Cours de Chant Québec

COURS DE CHANT privés 

La rencontre initiale que je propose permet d’établir un plan de cours personnalisé qui s’adapte aux capacités vocales, aux goûts musicaux ainsi qu’aux objectifs personnels de l’élève.

La fréquence d’un cours de chant de 60 minutes par semaine est recommandée. Pendant les premiers cours, l’élève développe une méthode efficace de travail vocal et apprend des exercices qui visent à améliorer les différents aspects de sa technique vocale.

Mon approche (90% de pratique / 10% de théorie) permet à l’élève de comprendre rapidement le fonctionnement de son appareil vocal. Les principales notions abordées sont : la posture, la respiration et diverses techniques vocales.

Chaque cours constitue une pratique complète en soi : il débute par une séance de réchauffement et d’exercices vocaux (15 à 20 minutes). La seconde moitié du cours est consacrée à l’application de la technique au répertoire et à l’interprétation des pièces. J’offre à mes élèves la possibilité d’enregistrer tous les cours afin d’intégrer plus rapidement les notions et d’apprécier les progrès.

Les premiers résultats obtenus sont : la disparition de problèmes vocaux, une meilleure posture, une gestion du souffle plus efficace. Vient ensuite la capacité d’interpréter des pièces plus exigeantes, comportant des notes aigües, sons prolongés, grands sauts, vocalises rapides, changements de registre, volume plus élevé, etc.

Les cours permettent aussi de développer la confiance en soi, d’améliorer la justesse, l’agilité et la puissance de la voix, d’acquérir une meilleure diction, de diminuer le niveau de stress, mais surtout, de s’exprimer dans son genre de musique favori avec beaucoup de plaisir.